top of page

Une année avec Arsène Lupin !

La grande aventure de l’année approche à grands pas… le camp… enfin !

Tout le monde s’affaire dans la compa. Les réunions et les services pour gagner de l’argent se multiplient, les sacs se chargent, le matériel est affûté, les veillées sont préparées, et les équipes surmotivées…

Cette année, entre rires et chants, siestes et grands jeux, aspirances et veillées, la poursuite d’Arsène Lupin a été riche en découvertes. Ainsi, nous étions toujours accompagnées de cette chère Inspectrice Isadora Baudrelet… Elisabeth de France, la laitière, la petite fille, le vacher et sa vache, les enfants des Ménines, les époux Arnolfini, la Sainte Famille, St Georges et son dragon, le préteur et sa femme, les musiciens de l’orchestre de Paris, l’absinthe…  que de gens avons-nous rencontré,  sans oublier de nombreux peintres et artistes dont nous avons pu admirer les tableaux : Vinci, Michel-Ange, Velasquez avec ses Ménines, Degas et ses danseuses, Renoir et ses canotiers, Van Gogh, et j’en passe…!!! 

Combien de machines n’avons-nous pas inventées et construites ? Pour remonter le temps, pour explorer les tableaux et leurs recoins ainsi que des sièges entièrement en froissartage … cette technique que nous maîtrisons maintenant parfaitement… De combien d’inventivité avons-nous dû faire preuve pour venir à bout des péripéties nécessaires à notre voyage dans l’art et les œuvres remarquables de notre histoire ?... Mais l’aventure n’est pas finie, elle ne fait que commencer !

Nous voici prêtes maintenant à tenter l’impossible pour arriver à notre quête…

​

​

Ghislaine - SE des Isatis

​

​

bottom of page